Tenzo ~ accueil

11.05.06

Cabillaud et sa julienne de légumes

Je me suis remise au poisson après une abstinence de plus de 10 ans...doucement mais sûrement... grâce à ma grand-mère m'a donné une recette très bonne de cabillaud et de légumes.

Si vous avez le courage de couper vos légumes en julienne manuellement, c'est assez long mais c'est agréable de tout préparer soi-même. Si vous n'avez pas le temps ou préférez disposer d'une julienne déjà prête, vous trouverez des julienne prêtes à l'emploi dans certaines grandes surfaces.

Régalez-vous !

cabillaud_et_sa_julienne_de_l_gumes




Ingrédients (pour 2 personnes)

2 oignons
3 poireaux
4 carottes
2 filets ou dos de cabillaud
aïoli






Coupez grossièrement les oignons.
Epluchez les carottes, coupez-les en 2 et râpez-lez.
Coupez les extrêmités des poireaux pour ne garder presque que le blanc. Diviser le poireau en 3 et coupez les morceaux en fines lamelles (en julienne).

Dans une cocotte, faites revenir les oignons dans de l'huile d'olive. Une fois qu'ils sont humidifiés, rajoutez les carottes râpées puis les lamelles de poireaux. Salez, poivrez. Laissez cuire à feux très doux pendant un bon 50 minutes. Retirez le jus s'il y en a.

julienne_avant_cuisson

Mélangez les légumes cuits avec une bonne cuilère à soupe d'aïoli.

Disposez une première couche de cette préparation dans un tuperwaere, déposez au dessus les deux filets ou dos de cabillaud et rajoutez au dessus le reste des légumes. Fermez le tupperwaere et faites réchauffer pendant 4 minutes au micro-ondes.

Le poisson est cuit si la fourchette passe facilement à travers.


Vous pouvez servir tout ça avec des pommes de terre à l'eau, parsemées de ciboulette.

Posté par Elo lpg à 09:15 - f. Poissons & crustacés - Mots gourmands [0] - Permalien [#]

Mots gourmands

Merci d'avance pour ce petit mot gourmand !