Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tenzo ~ accueil
3 mai 2006

Tartelettes à la fraise

Voici la photo d'une des tartelettes que j'ai faite... Mes premières !!
J'ai opté pour des tartelettes déjà toutes faîtes de manière à avoir plus de chances de réussir ma réalisation !

N'hésitez-pas à vous en procurer, ça aide bien lorsqu'on ne sait pas les faire soi-même !


tartelette___la_fraiseIngrédients (pour 9 tartelettes) :

Crème pâtissière :
2 oeuf
50 cl de lait
60g de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
30g de Maïzena

Fruits :
une bonne dizaine de fraises


Dans une casserole, mélangez la Maïzena et le sucre, puis incorporez les oeufs un à un. Mélangez ensuite avec le lait froid et mettez à feu doux en remuant sans cesse.

Lorsque la préparation arrive à ébullition, retirez du feu. Laissez refroidir.

Passez les tartelettes légèrement beurrées 5mn au four (Th5/150°C) avant de les garnir.

Nappez les fonds de tartelettes de crème pâtissière. Découpez et disposez les fraises sur la crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
Tenzo ~ accueil
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
Publicité